Gui-de-Chateaub
Gui-de-Chateaub
|
|
Points : | 19.045 |
Rang : | 87 |
Adversaires battus : |
1.243 (167.)
|
Tribu : |
|
Bonus de nuit : |
Actuel : 00:00-08:00
|
Villages (6) |
Coordonnées |
Points |
|
528|485 |
9.711 |
|
529|484 |
1.212 |
|
530|484 |
2.078 |
|
529|485 |
1.914 |
|
529|486 |
3.005 |
|
531|486 |
1.125 |
|
Profil
|
|
Texte personnel
|
Yop, je suis ici pour faire une fermes à flag :
Dans ce jeu les flags sont d'une importance capitale, et comme le stock de flags est communs à tout les mondes, si tu commence à te rapprocher d'une fin de monde, tu vas facilement avoir besoin de minimum 20-50flags jaunes minimum par mondes.
Le problème c'est que à moins de sortir la CB (des parents pour beaucoup), y'a que 2 options pour générer des flags ;
1/ les accomplissements.
2/ faire spawn des nobles.
Dans le premier cas à moins de reset le monde à chaque fois que tu tape un gold, tu vas pas en récupérer beaucoup.
Dans le second cas par contre...
Il suffit de frapper assez de pièces pour pouvoir spawn plusieurs nobles par village et de les suicider en boucle sur ses propres murs (ou ceux de voisins consentant ; ça monte l'accomplissement de défaite de nobles), pour générer des flags jusqu'à la fin du monde.
Pour me garantir de pouvoir faire ça tranquillement je vais poser 2 points principaux ;
1/ Je suis neutre, je ne rentre dans aucune tribu et hors cas de défense, je limite mes contacts avec l'extérieur au minimum. Je joue def avec un ratio maximum de 1o/10d (juste ce qu'il faut pour casser un vivi qui aurait trop d'unités), je ne vais prendre que des barbares en commençant si possible parce ceux qui étaient d'anciens joueurs (pour pas perturber trop fort le pillage), puis finalement tout ce qui est gris dans les zones que je cible (ça fait 20ans que je joue au jeu, j'ai passé l'âge d'avoir du fun en détruisant des semaines voir des mois de temps de jeu à d'autres joueurs, si y'a un joueur à la traîne j'ai plus de satisfaction à lui échanger les ressource qu'il met sur le marcher que d'aller lui prendre celles qu'il galère à produire, en sachant que généralement je vais devoir perdre des ressource et du temps mis dans des troupes qui vont pas se rentabiliser avant plusieurs semaines, alors qui si je le laisse tranquille je peut continuer ma progression tranquillement et au pire des cas il vas rien faire, dans le meilleur des cas il vas faire des offres sur le marcher ou mieux prendre mes offres (en gros un client potentiel)).
2/ Frapper des pièces et suicider des nobles en boucle ça a un effet principal ; tu te retrouve toujours avec l'argile vide et le bois et le fer au max, du coup si j'ai pas d'armée à construire sur un/des nouveau villages bah je met au moins 150k (en vitesse ×1) bois et fer contre de l'argile, par semaines, pour chaque village que j'ai, et si t'es un peut lent du bulbe, comme je viens de le dire, ces échanges sont très pratiques si tu te fais une armée, ça demande beaucoup de bois et de fer, mais tu sais jamais quoi faire de ton argile... Plus maintenant. Avec moi dans ton voisinage plus besoin de galérer à piller et prier pour que quelqu'un veuille bien de ton argile dont personne n'as besoin contre ces précieux bois et fer si rare, t'as juste à monter ton marcher et récupérer (2.2× plus vite qu'avec des légers) tes ressources grâce à mes offres qui, à moins de nouvelles vagues de villages, devraient être constamment renouvelées (et tkt si je suis en pause généralement c'est que dans quelques semaines maximum tu vas pouvoir trouver 2 à 4 fois plus d'offres qu'avant).
Alors si tu comprends pas en quoi ces offres sont un aubaine c'est que tu n'as jamais fait plus d'une bataille par monde et que tu les a toutes perdue, donc laisse moi t'expliquer ce qu'il se passe quand tu entre vraiment en guerre ;
Dans une première étape tu vas casser 3-8 off par village adverse pour prendre maximum 5-10% des off que t'as investi dans la manoeuvres, puis tu vas devoir sacrifier ~1 def par village pris (si t'as assez de def pour les blinder sans mettreen danger toute ta structure), après ça pendant 2-4semaines (en fonction de la vitesse du monde) tu vas refaire toutes les armées perdues et tu recommence ce cycle jusqu'à avoir la domination du monde.
C'est au moment où tu dois reconstruire tes armées que je suis littéralement la meilleure chose qui puisse t'arriver, généralement t'as plus assez de cavalerie pour piller correctement, de toute façon absolument tout le monde vide tout les frigos du coin (alliés comme ennemis) et si les 2-3 premiers jours tes vivi def peuvent relancer un début de recrutement, c'est très vite une grosse période de disette qui s'installe. Enfin ça c'est quand je suis pas là pour mettre ma surcharge permanente en bois et en fer sur le marcher contre de l'argile parce que 1pièce+1noble ça fait +12kb et +5kf, que je fais ça au moins 8 fois par semaine et par village (en vitesse ×1 = 96kb+40kf = 136ka, +flags ressource + collecte + pillage, en vit×1 peut au moins faire du ×1.5-×3, ce qui se multiplie par la vitesse du monde (mais réduit l'impact de la récupération de ressources, en ×2 çavas plus avoir un ×2-×3.5, après ça il reste le facteur "flemme de farm avec autant de vivi", mais généralement c'est à +100vivi que ça commence à arriver, donc globalement on est sur des paquets de 10ene de millions de ressources écoulés chaque semaine).
Maintenant si tu comprends pas en quoi ça suffit pour garantir que je suis neutre et que personne n'as intérêt à sacrifier la moindre unité sur mes murs ;
1/ il faut 3 à 8 off pour tomber 1 de mes vivi, + se préparer à des snipe + des surnoblage personnel (et après ça les surnoblages des autres voisins), rien que sur ça en partant sur un simple 5 village, il faut au minimum 15 off + facilement 10-30 snipe, 3-15 surnoblages. À moins d'avoir littéralement des 100ene de vivi ça représente une fin de monde, le choc économique est beaucoup trop violent à encaisser.
2/ Chaque village vidé devient automatiquement une cible pour tout les autres joueurs du coins (qui eux auront très bien compris qu'en me perdant, ils perdent une énorme accélération du jeu (le ×2.2 sur la vitesse de récupération des ressources)), donc le truc pas vraiment doté de cerveau qui vient de se suicider économiquement en voulant prendre (5 vivi pour l'exemple), à pris 5 vivis pour maximum 100ms le temps des surnoblage voisins et derrière ça se prend une destruction massive des 15 vivi qu'il a sacrifier, si il essaie d'empêcher la prise de ces 15 vivis, il vas devoir investir au moins 25-30 def, même dans le cas où il perd pas les 40-45 vivis (-50 si on compte les miens) la destruction économique est suffisante pour demander littéralement des mois à 300-500 vivis supplémentaire pour rattraper le retard accumulé, même sur un casu ça veut dire une sortie définitive de la course au podium.
(Après je me base sur le fait que dans leurs globalité les joueurs ont un cerveau et envie de jouer dans les meilleures conditions possibles, en vrai le choc économique des 15 vivi est très lourdement dilué avec l'incompétence globale, les voisins qui sont censés avoir une progression "normale", vont tous courir après les points, rush les nobles le tout sans jamais vraiment se demander comment équilibrer leur progression, si bien que le moment venu de prendre les vivis sacrifier par l'anencéphale, en réalité pas grand monde ne sera en mesure de faire ce qui dois être fait, quand bien même ils n'ont pas eux même subis une ablation du cortex préfrontal, je suis pas sûr que tout ceux qui n'ont jamais dépassé la première bataille puisse comprendre le principe, quand à ceux qui ont déjà fait des guerres, ça dois faire 10-15 ans que l'écrasante majorité d'entre eux y sont arrivés seulement grâce à la CB des parents, donc n'ont jamais vraiment compris les bases du jeux, payer pour un rank ne donne en aucun cas l'expérience qui est censée venir avec, donc là aussi on reste sur la supposition d'activité cérébrale, mais ici aussi les chances de tomber sur des légumes en mort cérébrale incapable de capter la moindre information, font que si l'aptère qui viens se suicider sur moi, finalement, ne devrait pas payer grand-chose du prix qu'il est censé payer dans une population cérébrée).
Bref, en ce qui concerne les mondes :
Mondes normaux ; en début de monde je vais farmer les pp, puis les accomplissements et enfin ma ferme à flags, si tu compte faire la fin du monde vaut mieux faire tes trucs dans ton coins et me laisser faire la révolution dans mon coins, soit t'as pas la CB et la moindre ressource te sera vitale, soit t'as une cb et vaut mieux m'avoir dans le coins quand tout ceux qui seront là en auront une eux aussi.
Casu ; Avec mon 1o/10d tu vas devoir attendre la limite à 50-60%pts pour avoir une chance de faire quoique ce soit et il vas te falloir une très grosse tribu pour backup autant de conn*rie, sinon même chose que pour les mondes normaux, quand tu vas face des full CB, ce sera toujours celui qui à le plus de fric qui gagne, donc à moins de gagner 5k€/mois minimum, vaut mieux me garder dans le coins pour l'imiter la différence de classe sociale (en gros celui qui peut claquer autant de pp qu'il veut, à juste à acheter les ressource du marcher premium, devine pourquoi y'a des vagues de vente pp en fin de monde, du coup si t'es pas prêt à claquer 200-500€ toutes les 2 semaines, t'as besoin de moi à côté pour contrebalancer ça). |
Accomplissements de Bataille
Conquête (Bois - Niveau 1)
Noble un total de 5 villages.
Foi des nobles (Bois - Niveau 1)
Viens à bout d'un noble en combat.
Pilleur (Bois - Niveau 1)
Pille 10 fois des ressources dans des villages étrangers.
Voleur (Bois - Niveau 1)
Pille un total de 500 ressources.
Accomplissements d'Expansion
L'as du marché (Argent - Niveau 3)
Échange des ressources à partir du marché 500 fois.
Niveau du Paladin (Argent - Niveau 3)
Monte ton paladin jusqu'au niveau 20.
Architecte (Bronze - Niveau 2)
Construis 150 niveaux de bâtiments!
Bibliothécaire (Bronze - Niveau 2)
Découvre 6 livres de compétence différents.
Campagne de recrutement (Bronze - Niveau 2)
Recrute 5.000 unités!
Pas de temps à perdre (Bronze - Niveau 2)
Utilise l'option de construction instantanée 100 fois!
Roi des points (Bronze - Niveau 2)
Grimpe dans les classements et atteins 5.000 points.
Récolteur (Bronze - Niveau 2)
Collecte un total de 10.000 ressources.
Frères d'Armes (Bois - Niveau 1)
Possède 2 paladins.
Étudiant chevronné (Bois - Niveau 1)
Améliore les capacités de tes paladins jusqu'à un total combiné de 15 niveaux de compétences.
Autres Accomplissements
Bataille de la Tour: Conquérant du Nouveau Monde (Or - Niveau 4)
Aide ton groupe à annexer 25 secteurs dans la Bataille de la Tour.
Accomplissements sur d'autres mondes
|
|